· Eastern Time (US & Canada) (GMT -4:00)
Ajouter au calendrier
Le mercredi 03 juin à 12h00, l'Union Française vous propose une conférence en ligne sur le thème de la gestion de son patrimoine franco-québecois.

« Je me suis marié-e en France sans contrat de mariage, quel sera mon régime matrimonial au Québec ? je suis pacsé-e, mon PACS est-il reconnu au Québec?
Je reçois un héritage de la France, comment suis-je imposé-e ? Que dois-je déclarer en France et au Québec ?
Puis-je choisir la loi française comme loi applicable à ma succession, alors même que le Québec est ma résidence habituelle depuis de nombreuses années ?
J’ai des revenus fonciers en France, où et comment les déclarer ? »

Cette conférence sera présentée par Me Jordane Crispel, Avocate aux Barreaux de Paris et du Québec, consacre sa pratique au règlement de successions internationales, notamment entre la France et le Québec.

Cette conférence est gratuite pour tous.

‼️ATTENTION
Le nombre de places étant limité , nous vous demandons dès maintenant de vous inscrire sur le lien Bigmarker .

Afin d'optimiser votre conférence, nous vous encourageons fortement à utiliser Google Chrome pour assister à la conférence.

RAPPEL
En étant membre, vous bénéficierez de nombreux avantages : événements privés, événements gratuits ou à prix réduits, réduction de 10% sur les locations de salles, réductions offertes par des partenaires (à venir), consultations juridiques gratuites, l'adresse postale de l'Union Française, aider au fonctionnement de l'union, etc...

Nous espérons vous voir nombreux.
1590085254-b2016dc161c20822
Association française de Montréal
L’Union Française est une association québécoise, créée en 1886 à Montréal, initialement pour organiser le bal du 14 juillet. Dès ses débuts, l’association accompagne les immigrants francophones dans leur intégration à la société québécoise. Pour cela, elle est reconnue comme oeuvre de charité par le gouvernement canadien. L’Union française est également un lieu d’entraide et de rencontres, ouvert à tous les francophiles de Montréal.