Les technologies de refroidissement ont toujours représenté une partie essentielle de l’infrastructure technique d’un data center.
Aujourd’hui, l’augmentation de la demande de traitement informatique et la pression de réduction d’empreinte carbone associée à une situation économique et énergétique complexe, augmentent l’attention accordée au choix d’une technologie de refroidissement dans un data center.
Parmi les dernières innovations de gestion de la température dans un data center, de nouvelles solutions de refroidissement à eau glacée sont apparues, avec une priorisation de la flexibilité, la durabilité et la responsabilité énergétique de l’ensemble de l’architecture installée.
Les technologies avancées proposées aujourd’hui, toujours plus performantes, permettent aussi de réduire davantage l’impact sur l’environnement. Elles se déploient à travers différentes architectures de refroidissement basé sur l’eau glacée, que nous vous proposons de découvrir lors de ce webinar.

1647528080-171fd5633bef0d29
Sales Director Data Center, Telecom & Enterprise - Vertiv
Diplômée en Techniques de Commerce International, Séverine Hanauer a occupé différents postes spécialisés autour des ventes d’onduleurs de forte puissance, puis Responsable d’un département Ventes Solutions au sein du groupe Emerson, notamment en tant que Directrice des Ventes Thermal Management. Elle est aujourd’hui Directrice des Ventes Data Center, Telecom & Enterprise chez Vertiv, entreprise spécialisée dans la protection et l’optimisation des infrastructures sensibles pour datacenters. Séverine Hanauer est également membre du Gimélec et de France Datacenter. Elle intervient régulièrement lors de conférences, débats, évènements liés au milieu IT et aux datacenters en particulier.
1647531046-383053b00010eb76
Application Engineering Manager Thermal South EMEA - Vertiv
Diplômé du lycée Maximilien Perret de Vincennes et après plusieurs années dans des fonctions techniques, de chargé d’affaire et de fonctions commerciales, au sein d’entreprises spécialisées dans le génie climatique, Martial Daudet est aujourd’hui Responsable Application Engineering, en Thermal Management, pour la zone Europe du Sud et Afrique.
Partager