DETAILS DU WEBINAIRE
  • Quand
    Paris (GMT 1:00)
  • A propos
    Alors que les géants du numérique rivalisent sur le « marché de l’attention » visant à garder un utilisateur le plus longtemps possible derrière son écran, la transformation numérique de l’entreprise est perçue comme une opportunité de croissance incontournable: deux tendances promettant d’augmenter toujours plus nos usages numériques.

    Et pourtant, nos usages ne pas neutres pour l’environnement. Ils consomment de l’électricité mais reposent surtout sur des équipements physiques dont la fabrication émet des gaz à effet de serre et mobilise d'importantes quantités de ressources en tension (eau, métaux rares..). Mieux utiliser a une incidence sur son choix d'équipement et permet donc de maîtriser davantage son empreinte environnementale.

    Dans la mesure où l’impression d’immatérialité du numérique implique toujours un fort besoin d'éducation, comment peut s'exercer la responsabilité des fournisseurs de services numériques ? Comment sensibiliser à des usages numériques durables au travers de sa relation client BtoB ou BtoC ?
  • Prix
    Gratuit
  • Langue
    French
  • Ouvert à
    Tout le monde
  • Numéro d'appel disponible
    (écoute uniquement)
    Non disponible.
PRINCIPAUX INTERVENANTS
ORGANISé PAR
Conversation
P7
PAGES LAURENCE
Est ce possible de donner les sources et les résultats de la répartition des dépenses en ressources énergétiques de quelques usages clés? - envoi de mail - stockage de données - création d'un smartphone/PC/mac - applications en réseau etc... Parfois seuls les chiffres arrivent à éduquer à la transformation nécessaire de sauvegarder les ressources, de fait c'est un vrai besoin que d'avoir les chiffres de la réalité elle non virtuelle ;.. Un grand merci