Special Offer: Get 50% off your first 2 months when you do one of the following
Personalized offer codes will be given in each session
Partager ce webinaire
Pour inviter quelqu'un, partagez cette page:
                                           
A propos de ce webinaire

Selon l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde et font environ 17,9 millions de morts chaque année, dont 160 000 en France. Les dyslipidémies dont l’hypercholestérolémie sont des facteurs de risques majeurs d’athérosclérose, impliqués dans la survenue de ces maladies cardiovasculaires : infarctus, accidents vasculaires cérébraux ischémiques (AVC), artériopathies périphériques/artérite.

L’hypercholestérolémie, qui concerne 12 millions de français, se traduit par un taux élevé de cholestérol de type LDL. Cet excès est responsable de la formation de la plaque d’athérome sur les parois des artères: l'athérosclérose.

Dans un premier temps, la prise en charge précoce des patients avec hypercholestérolémie consiste en des modifications du mode de vie : amélioration de l’alimentation (dont le régime méditerranéen), pratique d’une activité physique, perte de poids. Également elle peut être accompagnée avec des alternatives naturelles, efficaces et bien tolérées qui agissent à plusieurs niveaux : baisse de la synthèse et augmentation de la dégradation du LDL cholestérol, augmentation du taux de HDL cholestérol, augmentation du statut antioxydant.

Pour cela on abordera notamment la levure de riz rouge, le policosanol et le coenzyme Q10, ingrédients naturels aux effets scientifiquement prouvés dans la prise en charge de l’hypercholestérolémie.

Principaux intervenants
Webinar hosting presenter
Docteur en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire
Audrey Dessouroux - Docteur en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire Université Paris 5 et formée au DU de phytothérapie à Paris 13, spécialisée en développement de nutraceutiques et communications scientifiques.