Special Offer: Get 50% off your first 2 months when you do one of the following
Personalized offer codes will be given in each session
WEBINAIRE TERMINE
· 1 heure

Formation en ligne: Introduction à l'éthique en santé publique

Jeudi, Janvier 28, 2021 · 2:00 PM · Eastern Time (US & Canada)
A propos de ce webinaire

Dans le cadre de ce webinaire, nous vous présenterons d’abord brièvement le processus de développement de la formation en plus de vous donner un aperçu de son contenu. Nous passerons ensuite la parole à un professionnel de la santé publique qui évoquera certains des défis éthiques auxquels elle a été confrontée dans sa pratique professionnelle, ainsi que son expérience avec le cours en ligne du CCNPPS.

À la fin du webinaire, les participants seront en mesure de:

• Comprendre comment une perspective éthique peut informer la prise de décision
• Décrire certains des éléments principaux du cours en ligne
• Voir comment les connaissances et les compétences pratiques en éthique peuvent être mises à profit dans le cadre des pratiques professionnelles en santé publique.

Quand: Jeudi 28 janvier 2021 · 02:00:00 PM · Heure de l’Est (États-Unis et Canada)
Durée: 1 heure
Langue: Français
Qui peut assister? Tout le monde
Numéro d'appel disponible? (écoute uniquement): Non

Catégories:
HEALTH & WELLNESS NONPROFITS & CAUSES
Qui peut voir cela:
Prix du webinaire: Gratuit
Principaux intervenants
Webinar hosting presenter
Conseiller scientifique, Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS)
Michael a rejoint le CCNPPS en 2007. Son travail au Centre porte sur deux projets, l’éthique en santé publique, et changements climatiques. En éthique en santé publique, il a travaillé à partager des ressources et des approches pour la pratique de tous les jours en santé publique. Pour le projet sur les changements climatiques il est motivé par les idées, mesures et actions qui pourraient nous aider à aplatir la courbe des émissions, soutenir la justice au pays et dans le monde et éviter l’emballement du réchauffement et l’effondrement écologique. Il a complété des études en littérature anglaise (B.A., Toronto) et en philosophie (B.A., Victoria; M.A., Dalhousie) avec des intérêts en épistémologie, langage et en éthique. Son travail est aussi orienté par son expérience passée en développement des communautés pour une organisation à but non lucratif.
Webinar hosting presenter
Coordonnatrice de la recherche, Centre de collaboration nationale des méthodes et outils (CCNMO)
Grâce à sa grande attention au détail, Kristin apporte des améliorations considérables qui influencent les résultats globaux. Son rôle au CCNMO consiste à coordonner le registre de Health Evidence™ et le Registre des méthodes et des outils du CCNMO. Ces deux répertoires facilitent l’utilisation des meilleures données probantes qui soient dans les pratiques de santé publique. Comme coordonnatrice de la recherche, elle soutient aussi l’évaluation des activités et des retombées du CCNMO, notamment en documentant les efforts de l’organisation en matière d’application des connaissances, en plus d’appuyer les activités de réseautage et de sensibilisation visant les décideurs et les praticiens en santé publique partout au Canada. Dans tout ce qu’elle fait, Kristin cherche à combler l’écart entre les connaissances et leur application en tentant de relier le monde universitaire et celui des pratiques en santé publique.
Webinar hosting presenter
Sindiane Bouchaala est une infirmière clinicienne depuis 2018. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle travaille dans le réseau de la santé publique du Québec en santé communautaire. Elle est intéressée par l’éthique en santé publique nationale et en santé internationale.
Webinar hosting presenter
Agente de communications, Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS)
Mylène travaille au CCNPPS comme agente de communication depuis 2013. De 2009 à 2013, elle était la coordonatrice des communications pour les six Centres de collaboration nationale en santé publique. Elle détient un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval. Avant de se joindre à l'équipe des Centres, elle a travaillé comme agente de communication et de financement pour un organisme sans but lucratif de Montréal, elle a enseigné en Corée du Sud et elle a complété un projet humanitaire en Argentine. Mylène aime profiter des pistes cyclables et des grands espaces verts de son quartier Ahuntsic, à Montréal, où elle habite avec sa famille.
Webinar hosting presenter
Conseillère scientifique, Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS)
Marianne a rejoint le CCNPPS en 2007. Elle a d'abord occupé le poste d'agente de développement des réseaux et est maintenant coordonnatrice de programme. Elle a complété un baccalauréat en communication et politique à l'Université de Montréal où elle a également obtenu une maîtrise en science politique. Avant de travailler pour le Centre, Marianne a collaboré à un projet de recherche avec Nicole F. Bernier sur les États providences et les systèmes de santé publique au Canada, en Angleterre et en Suède. Elle a également travaillé avec Marie-Pascale Pomey sur un projet de recherche portant sur la privatisation des soins de santé au Canada. Ses principaux champs d'intérêt sont l'analyse des politiques publiques, la santé publique, les politiques publiques de promotion et de prévention en santé et les politiques publiques de santé. En dehors du travail, elle s'adonne à la boxe, au vélo et au Pilates.
Organisé par
National Collaborating Centre for Methods and Tools webinar platform hosts Formation en ligne: Introduction à l'éthique en santé publique
National Collaborating Centre for Methods and Tools's webinars
Présents (10) Tout voir
  • N
  • V
  • A
  • P
  • F
  • G
  • N
  • N
  • E
  • 1598587649-4e23975d174fba3b